#FÉECOMTUVEUX

BATIMENT

Gagner des parts de marché malgré une concurrence acharnée

Découvrez comment notre client, une entreprise d’électricité, a développé son chiffre d’affaires malgré la forte concurrence et un secteur d’activité au ralenti.

stratégie marketing entreprise électricité
Président
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Grâce à notre nouvelle stratégie, nous avons pu attirer plus de clients et augmenter notre chiffre d’affaires de manière significative. Cela a vraiment transformé notre entreprise ! Merci.

CHALLENGES

  • Moderniser l’image de marque de l’entreprise et donner un esprit groupe aux 3 agences
  • Maintenir un contact régulier avec les clients et les prospects
  • Renforcer la communication interne, favoriser la collaboration et maintenir l’engagement des équipes

IMAGE DE MARQUE

  • Analyse des marchés : électricité, chauffage, climatisation, ventilation, sécurité, domotique, borne de recharge auto
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse de l’offre
  • Refonte de logos des 3 agences
  • Création d’une plaquette commerciale
  • Publicité presse
  • Organisation de salon professionnel
  • Optimisation du site web
  • Animation des réseaux sociaux
  • Recherche de mots clés
  • Rédaction d’articles
  • Création de cas client : présentation des réalisations
  • Création d’un PowerPoint de présentation d’entreprise
  • Création de flyers pour distribution en boîtes aux lettres
  • Shooting photos (entreprise et équipe)
  • Sponsoring

 

👉 Nous avons modernisé l’image de marque de notre client et l’avons rendu reconnaissable. Nos actions ont permis d’augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise. Le site web est devenu plus facile à utiliser et attire plus de visiteurs. Nous avons renforcé la confiance en montrant les réalisations de l’entreprise. 

RELATION CLIENT

  • Analyse clients
  • Persona
  • Analyse et optimisation du parcours client
  • Collecte avis clients
  • Prospection LinkedIn

 

👉 Ces actions ont permis de maintenir un contact régulier avec la clientèle, la tenant informée des nouveautés et promotions et de stimuler les ventes. La collecte d’avis clients a renforcé la confiance en montrant que l’entreprise accorde une grande importance aux retours de ses clients. La prospection sur LinkedIn nous a permis d’identifier et d’engager efficacement des prospects professionnels. Enfin, la mise en place de processus structurés de relation client a considérablement amélioré l’expérience client, renforçant la satisfaction et la fidélité.

CULTURE D'ENTREPRISE

  • Animation des réunions d’équipe (administration et chargé de projets)
  • Mentorat de 2 alternants

 

👉 Nous avons favorisé une culture d’entreprise plus dynamique et efficace. Les réunions commerciales ont renforcé l’engagement des équipes et amélioré la communication interne. Le mentorat des alternants a permis de développer les compétences de jeunes talents et de prépare la relève.