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Marketing : Définir votre image de marque

Dans cet article

Pour toute entreprise il est essentiel d’avoir une image de marque définie auprès de ses clients. Lors de sa création ou bien lors d’une restructuration, il est important de travailler votre communication et l’information que vous souhaitez passer à votre cible. #féecomtuveux vous accompagne dans ce processus et travaille à vos côtés pour mesurer et améliorer la visibilité de votre entreprise.

Qu’est-ce que l’“image de marque” ?

Il n’existe pas de définition exacte du terme Marketing : Corporate identity/ Image de marque. Seth Godin, entrepreneur américain et responsable marketing de Yahoo,  explique la marque comme un ensemble « d’attentes, de mémoires, d’histoires et de relations » qui contribuent à la décision de choisir une entreprise, un produit ou un service en particulier.

L’image de marque se forme grâce à l’expérience partagée par la marque et son client. Les supports sur lequel le public partage sont désormais les réseaux sociaux. 

La réussite d’une image de marque passe par sa notoriété.
Elle est le résultat de la projection, de ce que retient le client. 

Lorsque la personnalisation de l’image est perçue positivement, elle favorise l’acquisition.
Il est important de s’assurer que l’image de votre entreprise est bien perçue par votre clientèle : est-elle claire ? quels sont les signes spécifiques de la marque ? …

Lors de la diffusion de votre image de marque par des campagnes, il est primordiale de réfléchir aux relations entre besoins clients, image et attitudes.
Le besoin peut être le déclencheur du processus d’achat.
Le marketing a tout son rôle dans le ressenti et la réaction clients.

Comment construire une image de marque ?

  • Bien connaître sa marque 
  • Bien connaître sa clientèle fidèle 
  • Créer le message de la marque
  • Définir un contenu cohérent 
  • Définir un design 
  • Digitaliser l’ensemble

Le Content Marketing : une manière efficace d’assurer votre image

La notion d’image devient de plus en plus accessible pour les petites et moyennes entreprises. La diffusion de l’image de marque devient moins onéreuse et à la portée des petits budgets. Il ne s’agit plus de devoir acheter des encarts publicitaires ou encore des spots télévisuels. 

L’opinion des consommateurs joue un rôle de plus en plus important pour les entreprises. Accessibles à tous sur internet, les avis sont devenus de véritables clés pour les ventes.

#féecomtuveux définit à vos côtés les enjeux du social media pour votre entreprise. Contactez-vous