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Les bonnes pratiques en SEO 2019-2020

Dans cet article

Quand un site web est mis en ligne ou bien est mis à jour par une entreprise, toujours avec le souhait commun d’être plus visible, il va être primordial que ce site soit compris puis indexé par Google. La navigation sur le site doit être simple et surtout doit donner accès à du contenu pédagogique, du contenu de qualité.

Le SEO, en bref

Le SEO se résume au référencement naturel qui lui même se traduit par un ensemble des méthodologies de marketing digital mettant une page web à la une (“être bien positionnée”).
L’objectif d’un expert SEO ?
Permettre à vos pages d’apparaître le plus haut possible dans les pages de résultat des moteurs de recherche.

La maîtrise du SEO demande 3 qualités fortes :
– une rédaction de contenu attractive pour les visiteurs
– maîtriser le marketing digital et le mettre en adéquation avec les attentes du client
– mettre en place une stratégie de techniques pour optimiser le site web

Les bases à savoir pour comprendre les màj SEO

une personne explique comment fonctionne le référencement naturel

Qu’est ce que le Colibri ?

Lorsque nous vous parlons de mises à jour Google, en réalité, il s’agit de l’évolution de l’algorithme de Google, c’est à dire : Panda, Penguin, … L’algorithme important de Google est nommé Humming bird, en français : le colibri.

“Moz, une communauté SEO, affirme que Google modifie son algorithme entre 500 et 600 fois par an, mais que la plupart de ces mises à jour sont si peu importantes que le public n’en entend généralement pas parler.”

L’objectif qu’implique la mise à jour est “ Optimiser votre site web pour des mots-clés cibles pertinents !”. Ce processus induit un contrôle SEO, avec un “SEO on-page” et le “SEO off-page”.

Mise à jour majeure du côté de GOOGLE en septembre 2019

“Nous publions une mise à jour des algorithmes principaux, comme nous le faisons plusieurs fois par an. C’est ce qu’on appelle la mise à jour principale de septembre 2019 ”  – Google Search Liaison.

cocon sémantique en seo

Les premiers signaux de cette mise à jour sont :
– l’importance de votre fiche Google Business
– la valeur ajoutée d’un cocon sémantique pour chaque secteur et dissociation réalisés sur le site
– les mots clefs-en tête d’affiche
– des audits très (très) réguliers de votre site web  

Pour la suite, nous attendons les différentes analyses des Trolls du SEO ;).