#FÉECOMTUVEUX

le Web-to-store se généralise

Dans cet article

Web-to-store généralisé

Le web-to-store, qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes dans un quartier que vous ne connaissez pas bien.
Le plat du jour a eu raison de votre chemise et vous avez rendez-vous dans 30 minutes.
Vous voulez acheter un tee-shirt dans un magasin situé pas très loin de votre prochain rendez-vous ?
Que faites vous presque machinalement ?
Vous prenez votre smartphone et vous effectuez la recherche sur internet : c’est ça le web-to-store !

Etre présent pour générer du trafic en magasin

Dans une récente étude BVA, les résultats sont sans équivoque : 93% des personnes interrogées ayant acheté au moins 1 produit dans une grande enseigne de proximité ont effectué une recherche sur internet en amont.
Il est donc crucial d’entrer en contact avec le consommateur au moment où il se connecte à internet et lance son acte d’achat.

Présent et bien placé

Etre présent pour être visible, c’est bien mais il faut également bien choisir les plateformes.
C’est pourquoi, il est essentiel de prendre en compte les spécificités de votre activité et les spécifités locales.

Coordonnées, horaires d’ouverture, plan, e-reservation, prise de rdv en ligne, formulaire de demande de devis, …, je vous accompagne pour une stratégie locale efficace ! Contactez-moi