Selon une étude d’eMarketer (juin 2016), 92% des transactions se font en magasin et 50% de ces achats sont influencés par le digital. Il est donc essentiel d’inciter les consommateurs à revenir dans les magasins.
Inciter les consommateurs à revenir dans les magasins grâce à la technologie
Aujourd’hui, la technologie permet de toucher les consommateurs et de remettre de l’humain dans l’expérience d’achat. Elle renforce, par exemple, le rôle des vendeurs en magasin.
La technologie est donc essentielle pour créer une expérience d’achat inoubliable.
Voici quelques exemples :
- Digitalisation : écrans avec diffusion de vidéos, interface
- Intelligence artificielle : chatbot pour aider le consommateur à choisir le produit dont il a besoin
- Réalité augmentée : mise en situation
- Géolocalisation : pour aider le consommateur a trouvé le produit dans le magasin
- Technologie 3D : prises de mesure permettant de choisir le vêtement adapté à la morphologie
- Omnicanal : connaître les comportements d’achats d’un client sur les différents canaux (internet, magasin, …)
- Tracking : reconnaissance faciale, mesure des flux de consommateurs dans les points de vente
- Miroir connecté : reconnaissance client et messages push personnalisés
- Vendeur augmenté : paiement
Quels sont les moyens que vous avez mis en place dans votre magasin ?
Ou quels sont les moyens que vous aimeriez utiliser ?