Il est essentiel que votre entreprise soit visible partout, et en particulier sur le moteur de recherche Google. Il représente à lui seul 93% des recherches sur Internet dans notre pays.
Créer sa page Google My Business ne nécessite aucune compétence particulière, vous allez seulement devoir regrouper l’ensemble des informations liées à votre entreprise.
Grâce à cette page, vous assurez votre présence en ligne et apparaissez sur Google Maps.
L’agence #féecomtuveux vous accompagne dans sa création.
Pourquoi est-il essentiel de créer votre page Google My Business ?
Créer votre page Google My Business vous garantit d’apparaître dans les recherches locales des utilisateurs. Cette “fiche” Google vous permet des fonctionnalités pratiques :
- Informer vos clients de vos horaires d’ouverture, indiquer votre adresse et donner les informations indispensables pour vous contacter.
- Présenter votre activité grâce aux “services”, aux posts et photos de votre fiche
- Donner la possibilité à vos clients de publier des avis sur cette page.
Comment ça marche ?
Lorsqu’une personne réalise une recherche, par exemple “comptable lyon” , elle voit apparaître les réponses associées sur le moteur de recherche Google.
Grâce à une fiche Google My Business bien remplie, vous apparaissez.
Plusieurs facteurs expliquent cela : votre nom, votre localisation, vos produits ou encore vos services.
Comme vous l’aurez compris, plus votre fiche est complète, plus vous avez de chances d’apparaître dans le résultat des recherches des internautes.
Comment créer ma fiche Google My Business ?
Si vous êtes arrivé(e) à ce stade de notre article, c’est que nous vous avons convaincu de créer votre page 🙂
Comme expliqué précédemment vous êtes tout à fait en mesure de réaliser cette action vous-même – si et seulement si vous avez le temps pour cela.
Etape n°1 : Avoir une adresse email “gmail” et s’y connecter
Il est indispensable d’avoir une adresse gmail pour publier votre fiche Google.
Ne vous inquiétez pas celle-ci peut-être uniquement dédiée à la gestion de votre fiche.
En réalité, cette adresse email sert surtout à voir les commentaires de vos clients et à mettre à jour les informations associées.
Ensuite, il faut vous rendre en haut à droite dans les 9 petits carrés, cliquer puis vous rendre sur l’onglet “My Business”.
Etape n°2 : Remplir les informations primordiales
Google va vous demander de multiples informations, commençons par la première : le nom de votre établissement.
Puis découleront d’autres demandes comme : votre adresse postale, votre numéro, vos horaires d’ouverture…
Etape n°3 : Les activités de votre établissement.
Une fois les premières informations collectées, vous devez ensuite remplir les activités.
Le nom choisi pour une activité est très important car il est celui saisi dans le moteur de recherche par votre éventuel prospect.
Google vous fera des suggestions, n’hésitez pas à les suivre si elles sont pertinentes.
Etape n°4 : Recevoir votre courrier Google
Afin de garantir l’authenticité de votre page, Google va vous envoyé un courrier papier avec un numéro à saisir. C’est seulement après que votre page sera en ligne. Comptez un délai moyen de 10 à 15 jours.
Vous pourrez ensuite ajouter des posts, des images ainsi que des articles !
Votre fiche sera en ligne et vous pourrez la dynamiser grâce à des publications !
Un nouveau service ? Une nouvelle actu ? N’hésitez pas !
Les contraintes Google
Google met à disposition de nombreux outils gratuits pour les entreprises, seulement certaines préconisations sont à prendre en compte :
- Ne pas écrire en majuscules
- Ne pas inclure des # ni de lien aux endroits non prévus à cet effet.
- Ne pas mentionner de promotions directement dans votre descriptif
- Sans oublier les règles évidentes de respects et tolérance dans vos contenus.
Vous avez lu cette article en entier, vous êtes prêt… Lancez-vous !
Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre agence 🙂