Vous avez une nouvelle offre ?
Une promotion spéciale de rentrée ?
Une communication exclusive à partager ?
Les campagnes marketing promotionnelles se préparent en amont.
Il est important d’établir vos objectifs selon leurs périodes afin d’assurer leurs succès.
#féecomtuveux vous recommande d’anticiper vos campagnes 1 à 2 mois à l’avance : check-list, mise en oeuvre, moyens, actions et canaux… sont à définir.
1. Définir votre check-list selon l’action marketing souhaitée
5 grandes questions à vous poser pour réussir votre campagne marketing :
– quels sont vos objectifs pour cette période de rentrée ?
– quelle est votre cible pour la période de promotion ?
– quels produits ou services devez-vous mettre en avant sur cette période ? Avez-vous prévu une offre commerciale spéciale ? Réductions ? Packs ?
– quels canaux de communication pouvez-vous utiliser (email, publicité, site web, blog, affiliation, autres) ?
– est-ce que vos kits publicitaires seront prêts avant la mise en place des campagnes (Images, vidéos, textes, accroches, liens de redirection) ?
2. Le webmarketing : un indispensable de la rentrée 2020 ?
Depuis plusieurs années, le “social media” et le “SEO” sont au coeur des stratégies marketing de nombreuses enseignes. Vous n’avez pas encore vos réseaux sociaux ? de site web ? ou bien, ils ne sont que peu exploités ?
L’agence #féecomtuveux vous propose de nouer le contact avec votre communauté sur les réseaux de manière stratégique, active et régulière. Nos experts en community management, mettent en place un planificateur automatique de publications avec un planning éditorial à valider en amont chaque mois.
La stratégie de contenu est très important en cette rentrée 2020. Le moteur de recherche Google change très régulièrement son algorithme pour le référencement naturel, SEO. Une tendance qui s’accentue chaque année. Vous devez proposer à votre audience des articles pertinents et qualitatifs.
Les retrouvailles de la rentrée se situent à la confluence de deux tendances lourdes du marketing digital : l’omnicanal et l’inbound marketing. Pour retenir l’attention d’audiences sur-sollicitées, une expérience utilisateur soignée ne suffit plus. Il faut proposer du contenu qui apporte une réelle valeur ajoutée aux lecteurs.
webmarketing-com.com
3. Comment clarifier ses objectifs et définir son calendrier pour le dernier trimestre 2020 ?
Commençons avec une question clé : Qu’attendez-vous de cette rentrée ?
Parlons chiffres pour comprendre les attentes des audiences :
“Actuellement, 64 % de toutes les campagnes mises en œuvre dans ce cadre visent à multiplier les visites physiques, 19 % à faire connaître la marque et 17 % à dynamiser le trafic sur le site internet ainsi que le trafic mobile (Millennial Media). Pour les détaillants, c’est aussi le bon moment pour écouler les invendus à prix réduit ou pour solliciter des informations personnelles sur le consommateur en contrepartie de promotions et ainsi contribuer à enrichir le profil CRM de vos contacts. ” – Ronan Le Vot, Key account manager
Il est temps de trouver l’offre ou le service à mettre en avant.
Puis, il va être indispensable de le transformer sur un thème précis, une histoire durant tout le mois de septembre. C’est grâce à cette méthode que vous allez générer de l’engagement.
Captez l’attention du consommateur très tôt et emballez vos offres dans une narration enrichie.
Ronan Le Vot – Key account manager
Besoin d’aide ?
L’agence #féecomtuveux met en œuvre un marketing véritablement centré sur votre cible de clients. Nous vous proposons de nombreuses idées, des articles prêts à être diffuser, une stratégie de contenu optimisée, une organisation sans faille…
Nous nous plaçons comme votre véritable partenaire pour bien (re)démarrer l’année scolaire !
Le mot de notre experte Social Media, Maud
Faire sa place sur le marketplace demande une exigence et une compréhension des canaux en vogue. Les réseaux sociaux et l’utilisation de wordpress sont des outils “gratuits”.
Cette accessibilité met les réseaux sociaux à la portée de tous, en théorie.
En pratique, la concurrence fait rage, vos concurrents sont omniprésents et mettent en place de nombreuses campagnes SEA, Facebook ads, achats de backlinks…
S’entourer pour établir une stratégie social media est indispensable.