Féecomtuveux vous donne toutes ses petites astuces pour faire de votre page Facebook un véritable outil de marketing digital différenciant.
N°1 : Garder le rythme ! Des posts réguliers
Tout est question de timing. 1 jour sur 2, publiez vos expériences, partagez votre évolution et faites entrer votre clientèle dans les coulisses de votre commerce ! Un vision de marque encore différente qui séduit un grand nombre de jeunes clients, comme les Millenials.
N°2 : Ajoutez des boutons cliquables Facebook à votre site
Optimisez l’audience de votre site et celle de votre page en envoyant les utilisateurs sur vos différents canaux. Ainsi, en créant ce format d’appel vous incitez le like, entraînez le contact avec votre clientèle et diffusez un maximum d’information sur votre commerce.
N°3 : Pas de clichés ! Que des visuels inspirants.
L’algorithme Facebook met en avant les publications jointes avec une image.
Votre post aura donc plus de chance d’apparaître sur les différents fils d’actualités de vos clients et prospects. Attention, la photo mise en ligne doit être particulièrement esthétique afin de séduire et donner de la crédibilité à votre commerce. Pour ces publications, je suis à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter 🙂
N°4 : Créer des occasions : les concours, jeux & quizz
L’interaction est au cœur du fonctionnement de Facebook. Plus votre communauté agit sur la page, plus elle grandit et devient populaire. Idéalement, 1 fois tous les 15 jours, par le biais d’une nouveauté ou annonce spéciale, organisez des concours et jeux en tout genre. Cette démarche permet de vous assurer un trafic sur la page.
N°5 : A l’écoute de vos clients : Messenger & Posts
Facebook analyse vos réponses. Aussi, si vous êtes toujours très réactif, vous verrez s’afficher sur votre page un petit widget « très réactif aux messages ». Une valeur ajoutée pour les utilisateurs et une garantie d’authenticité souvent nécessaire sur les réseaux sociaux.