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Brand Content et Social Media

Dans cet article

Brand Content et Social Media : pas évident de comprendre ces termes et les liens qui les unissent. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger cet article.
Bonne lecture !

Brand Content

Le brand content est un modèle marketing basé sur une stratégie de contenus dont l’objectif est d’attirer la cible autour des valeurs positives de l’entreprise avec des contenus de qualité plutôt que des publicités.

 

Il s’agit de développer la notoriété d’une marque mais aussi de favoriser la préférence de marque. En effet, le contenu produit par l’entreprise crée un univers immédiatement identifiable dans lequel les cibles y trouvent les réponses à leurs attentes et envies ; univers unique qui permet de démarquer de la concurrence. Au fur et à mesure, ils deviennent plus actifs dans leurs relations avec la marque et préfèrent celle-ci pour ce qu’elle vend et ce qu’elle représente.

 

Avant l’avènement du digital, pour développer leurs images de marque, les entreprises utilisaient la publicité, le packaging et les évènements.
Aujourd’hui, il est possible de toucher un public plus large et conquérir de nouveaux clients grâce au digital et aux réseaux sociaux.

Social Media

Le social media est un modèle de marketing qui utilise les réseaux sociaux.

Il s’agit de produire et de diffuser du contenu pour accroitre sa visibilité et élargir son audience.

Pour comprendre facilement ce qu’est le social media, il suffit de décomposer le terme :

  • Social : interactions de personnes qui reçoivent et partagent des informations entre elles
  • Media : canal de communication

 

Outil incontournable pour engager leurs cibles, le social media est souvent valorisé comme un élément central. Chez #féecomtuveux, nous le considérons comme un outil de communication qui doit être intégré à une stratégie de contenu globale.

Brand Content et Social Media

Lorsque l’on connait l’hyper sollicitation des cibles et que 27 millions de contenus sont partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, il est évident pour une entreprise de concevoir une stratégie éditoriale percutante 


Un très bon exemple de stratégie de marque est celui de Red Bull qui a su développer sa notoriété principalement sur les réseaux sociaux en diffusant des contenus en lien avec leurs valeurs. Ces réseaux sont devenus des espaces d’échanges où interagissent des passionnés de sport, athlètes, …


Concernant les entreprises B to B, les questions sont souvent les mêmes : avons-nous notre place sur les réseaux sociaux ? Que devons-nous dire ? Comment ? Il n’est effectivement pas toujours simple d’investir les réseaux sociaux pour développer la notoriété et nouer des relations fortes avec les cibles.


Chez #féecomtuveux, nous accompagnons justement de nombreuses entreprises dans ces démarches et les aidons en concevant et en mettant en œuvre les stratégies de contenus adaptées à leurs valeurs, à leurs cibles et leurs ambitions. Contactez-nous !