L’année 2020 nous a démontré l’importance d’être présent sur Internet.
Electricien, plâtrier, peintre, plaquiste, menuisier, maçon, plombier et autre artisan du bâtiment, si vous voulez assurer l’avenir de votre entreprise mais que vous n’avez encore pas envisagé de stratégie digitale ce qui suit est pour vous 🙂
Une stratégie digitale pour la notoriété et la visibilité
Avant qu’Internet existe, les particuliers ou les entreprises, qui avaient besoin de vous, trouvaient votre entreprise dans l’annuaire des pages jaunes ou en faisant confiance au bouche à oreille.
Aujourd’hui, ils peuvent toujours utiliser ces moyens mais comme Internet est devenu le 1er support vers lequel ils se tournent.
Si vous n’y êtes pas, ils ne savent pas que votre entreprise existe.
Pire : puisque vous n’êtes pas le seul artisan dans votre région et que vos concurrents, eux, sont peut-être très actifs sur Internet, vous êtes encore moins visibles.
Vous avez donc tout intérêt à y être pour y être vu et reconnu.
pour attirer de nouveaux clients
On ne va pas se le cacher : les particuliers comme les entreprises ont aujourd’hui du mal à trouver un professionnel du bâtiment compétent et honnête.
C’est pourquoi leurs réflexes est de vouloir se référer à leurs entourages afin d’être rassurés et de trouver le meilleur rapport qualité / prix.
Cependant, ces clients potentiels surfent également sur Internet car ils se fient de plus en plus aux avis clients en ligne, sont attentifs à vos prestations, les comparent à celles de vos concurrents, y découvrent votre entreprise et ses valeurs …
Bref, ils ont besoin d’être rassurer et indiquer ces types d’informations va leur permettre de se projeter et de vous faire confiance.
D’autre part, avec Internet vous devenez accessible 24h/24h et 7j/7j.
Une stratégie digitale pour fidéliser vos clients
Aujourd’hui, il est souvent plus compliqué de conserver des clients existants que d’en attirer des nouveaux.
En communiquant régulièrement avec eux vous pouvez les fidéliser.
En effet, le fait de partager des informations pertinentes est excellent pour entretenir cette relation de confiance que vous avez tissé avec eux.
De nos jours, les consommateurs sont friands des petits conseils partagés par les professionnels.
Vous comprenez maintenant pourquoi en tant qu’artisan il est important pour vous d’investir dans une stratégie digitale 😃
Pour savoir comment créer une stratégie digitale pour un artisan, nous vous invitons à lire notre article dédié à ce sujet.