#FÉECOMTUVEUX

Ventes

Fidélisez vos clients et gagnez-en de nouveau !

Pourquoi mettre en place une stratégie commerciale au sein de votre entreprise ?

La multiplication des canaux de diffusion et de communication, l’évolution des comportements d’achats, la concurrence accrue et la volatilité des clients sont autant de défis que vous devez relever. La mise en place d’une stratégie commerciale pertinente afin de générer du chiffre d’affaires devient donc indispensable.

Basée sur une analyse marketing précise, votre stratégie commerciale est propre à votre entreprise et tient compte de votre positionnement, de vos concurrents, de votre offre (produits et services), de vos cibles et de vos objectifs.

En adéquation avec la stratégie globale de l’entreprise, elle clarifie les objectifs à atteindre en termes de chiffre d’affaires et de croissance ainsi que les moyens pour les mettre en œuvre. Une fois, mise en œuvre, votre stratégie commerciale est régulièrement ajustée en fonction de vos résultats, de l’évolution de vos pratiques et de vos nouveaux objectifs.

#FÉECOMTUVEUX #MAISFÉELEBIEN !

Des objectifs motivants

Après avoir analysé votre situation (positionnement, offre, cibles, concurrents), nous déterminons avec vous les objectifs raisonnables à atteindre pour répondre à vos ambitions.
Nous ciblons les segments clients les plus porteurs pour votre entreprise : des cibles que vous connaissez bien, accessibles et auxquelles vous proposez une offre adaptée. Ce sont sur ces segments qu’il faudra porter les efforts commerciaux en priorité.

La politique commerciale (produits, services, tarifs, distribution et promotion des ventes) est alors déclinée en plan d’action précis.
Chaque objectif est Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et défini dans le Temps (SMART). Il est également motivant pour vos équipes.

Il peut s'agir d'objectifs financiers comme augmenter votre marge ou votre chiffre d’affaires ou d’objectifs commerciaux comme augmenter le nombre de clients ou de contrats ou fidéliser davantage vos clients.

Puis, partant du principe que la stratégie commerciale que nous concevons ensemble vous amène d’un point A (situation actuelle) à un point B (objectif visé), nous construisons le plan d’actions adapté.

Un plan d'actions précis


Que vous ayez ou non une équipe commerciale, cette étape est essentielle.
Elle permet en effet d’identifier, synthétiser et clarifier toutes les actions commerciales à mener.
C’est à la fois un document référence qui vous guide dans le temps et un support de communication interne pour transmettre les informations à vos équipes.

Préparé minutieusement, nous vous livrons votre plan d’actions sur-mesure. Il présente pour chaque action commerciale : 

  • Les dates de début et de fin
  • Les étapes
  • Les moyens utilisés
  • Les personnes en charge des tâches
  • Le budget alloué
  • Les indicateurs de performance à suivre
  • Les résultats attendus

Un ajustement continu


Notre plan d'action est ensuite déployé.
Il s’agit alors de piloter la stratégie commerciale et de s’assurer qu’elle fonctionne correctement.

Pour cela, nous suivons régulièrement les indicateurs de performance qui permettent d’évaluer l'efficacité de la stratégie de manière objective.
En fonction des résultats obtenus et des informations récoltées, le plan d’actions commercial peut être ajusté pour tendre vers une stratégie toujours plus performante. De nouveaux moyens peuvent également vous être proposés afin de viser des objectifs plus ambitieux.

Et le e-commerce dans tout ça ?

Pour vendre vos produits, vous pouvez également faire du e-commerce.
Là aussi, nous vous accompagnons à chaque étape :

  • Aide à la définition du cahier des charges
  • Maquette du site
  • Création de votre boutique en ligne en version beta et tests
  • Mise en ligne définitive avec contrat de maintenance (option)


Votre boutique en ligne héberge les commandes et les paiements. Elle peut également intégrer un module de click and collect multi sites puisqu’elle est sur-mesure.

Charte graphique, sécurité, ergonomie, emails transactionnels sont autant d’éléments mis en œuvre pour garantir une vraie valeur ajoutée à ce canal de vente.
Nous établissons également avec vous la stratégie d’animation commerciale et de communication qui vous permet d’atteindre vos objectifs.

Vous êtes convaincu(e) ?

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