#FÉECOMTUVEUX

digitalisation de votre entreprise : les 5 bonnes raisons

La digitalisation de l’entreprise est un processus très en vogue ces dernières années.
Plus qu’une simple tendance, il s’agit d’intégrer toutes les technologies digitales disponibles au sein de l’entreprise.

#féecomtuveux vous (re)donne les 5 bonnes raisons de vous lancer dès maintenant dans la digitalisation de votre entreprise – si vous n’avez pas encore commencé.

1. Une relation client optimisée

L’usage du smartphone est devenue une pratique courante et complètement intégrée dans notre quotidien. Du petit déjeuner au coucher, il accompagne son propriétaire et lui diffuse toutes les informations dont il a besoin. Appareil photo, mini pc, console de jeux…
Comment s’en passer ? 😉

Pour l’entreprise, cette ultra-connexion a de nombreux avantages :
– une connaissance pointue des besoins et comportements de vos cibles
– une interaction avec vos clients à tout moment, où qu’ils soient et par n’importe quel moyen afin de toujours mieux les satisfaire.

2. Une entreprise agile

Grâce aux outils digitaux à votre disposition, il est rapide et simple de mettre en place les actions marketing et commerciales utiles à votre développement tout en plaçant le client au cœur de votre entreprise.
Les résultats de ces actions sont faciles à récolter et leurs analyses permettent d’optimiser vos actions.
Test & learn : Votre entreprise est agile 🙂

3. Une équipe plus soudée

Vous ne comprenez pas vraiment le lien entre la digitalisation et l’esprit d’équipe.
Et pourtant. Elle entraîne des bouleversements du point de vue du management d’entreprise et de l’individu.

L’institut TNS Sofres a dévoilé les résultats d’une étude sur la transformation digitale en entreprise. Menée auprès de salariés, RH et opérationnels, elle permet de mieux cerner l’impact des nouvelles technologies dans le milieu professionnel et la perception des salariés vis-vis du numérique.

Il est important d’y apprendre que les salariés considèrent que la transformation a eu un impact conséquent sur leur propre fonction, sur la manière de travailler et surtout le management de leur entreprise ; transformations qu’ils jugent positives.
En effet, 70% estiment que c’est un atout pour leur carrière et 87% que l’entreprise est plus “bancable” . 

4. Une image de marque valorisée

La digitalisation a en effet un impact sur l’image de votre entreprise.
En engageant ce changement, vous témoignez d’une capacité à vous remettre en question et faites preuve de « modernité » ; capacité d’adaptation et d’innovation qui plaisent aux clients, aux partenaires et aux salariés.

5. Un accès au marché facilité

Grâce aux canaux de communication digitaux (site web, réseaux sociaux par exemple), vous pouvez atteindre gagner de nouveaux clients au-delà de votre zone de chalandise et ce 24h/24 7j/7


La digitalisation d’une entreprise ne doit pas être prise à la légère.
Il s’agit de se donner les clefs pour pérenniser son activité sur du long terme.
Ces processus demandent d’être accompagnés par des professionnels.


Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Newsletter