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Pourquoi améliorer l’expérience client ?

Dans cet article

expérienceclient

Créer un lien unique et solide avec vos clients,
En leur faisant vivre des émotions et ressentir des sentiments,
A chaque étape du parcours client.
Découvrez ce qu’est l’expérience client réussie

Qu’est-ce que l’expérience client ?

Il s’agit d’un enchainement d’interactions entre vos clients et votre entreprise avant, pendant et après l’achat. Selon votre secteur d’activité, les différentes phases sont plus ou moins importantes.

Anticipation du besoin, achat, livraison, utilisation du produit, service après-vente : tous ces éléments sont cruciaux.

Ecouter le client, s’intéresser à lui, lui accorder du temps, l’immerger dans votre univers, lui faire ressentir des émotions comme s’il était votre client le plus important … Voilà le parcours client tel que vous devez l’imaginer.

Les bénéfices d’une expérience client réussie

Avec internet et le e-commerce, les consommateurs ont accès très simplement aux informations et aux offres du monde entier.
C’est pourquoi une expérience client réussie présente de nombreux atouts pour votre entreprise.

  • Se démarquer de vos concurrents : vous faites la différence par votre fiabilité
  • Tisser une relation de confiance et durable
  • Gagner en notoriété : recommandations, avis, …
  • Augmenter votre chiffre d’affaires

Cercle vertueux
➡ Satisfaction
➡ Fidélisation
➡ Notoriété
➡ Chiffre d’affaires
➡ Pérennité de votre entreprise

Vous avez donc tout à gagner en développant une stratégie concentrée sur l’expérience clients. 😉