Coralie MOINY, stratège marketing
Je transforme l’expertise invisible en arguments commerciaux irrésistibles !

Pourquoi je fais ce que je fais ?
J’ai créé #féecomtuveux pour une raison simple : je ne supporte pas de voir des entreprises exceptionnelles rester invisibles.
Le déclic est venu quand j’ai constaté autour de moi trop de dirigeants brillants, avec des ambitions plein la tête, mais sans le temps ni les ressources pour les concrétiser. Des entrepreneurs experts dans leur domaine, mais totalement transparents sur leur marché.
Ce qui me fait vibrer ?
Voir un dirigeant s’épanouir dans son entreprise, prendre du plaisir à développer son activité et se libérer enfin de cette pression constante qui l’épuise. Ça, ça n’a pas de prix.
Pour libérer les dirigeants de cette pression et révéler la valeur de leur expertise, j’ai développé une approche qui va à l’essentiel sans sacrifier l’impact.
Une méthode aussi puissante qu’un riff de guitare, mais sans les fioritures inutiles.
Curieux de me découvrir autrement ?
Robe de soirée/escarpins ou short/tongs ?
Ville ou nature ?
Matinale ou noctambule ?
Laissez-vous surprendre par ce qui se cache derrière une stratège marketing comme moi.
Vidéo à venir : Coralie face aux questions décalées !
Mon expertise, construite sur le terrain
Rien ne remplace l’expérience concrète. Voici la mienne :
- Depuis 2013 — Fondatrice & Consultante, #féecomtuveux
- J’ai transformé la stratégie marketing de plus de 30 PME
- J’ai développé la méthode « Less is Rock »
- J’anime des ateliers de co-construction qui créent des résultats mesurables
- Je conçois des offres d’accompagnement à forte valeur ajoutée
- 2008-2013 — Responsable Marketing Opérationnel, Mdp motor
- J’ai piloté le lancement d’une plateforme e-commerce B2B – une révolution pour l’époque
- J’ai repositionné une gamme produits
- J’ai déployé une stratégie omnicanale dans un secteur « traditionnel »
- J’ai créé des processus conformes ISO 9001, alliant rigueur et créativité
- 2001-2008 — Adjointe de Direction, ANJAC
- J’ai développé et fidélisé un portefeuille clients grands comptes
- J’ai géré la Supply Chain de A à Z, comprenant les enjeux techniques et managériaux
- J’ai élaboré des stratégies marketing produits
Mes expériences chez Hexcel Corporation et Nina Ricci m’ont appris la rigueur et l’international … mais c’est une autre histoire.
Ce qui me différencie (et pourquoi ça compte pour vous)
- Je comprends vraiment votre réalité technique — Ayant travaillé toute ma carrière en BtoB, je sais traduire le savoir-faire en bénéfices clients percutants
- Je livre des résultats mesurables, pas des concepts — Chaque action que je recommande est liée à un objectif business concret et mesurable
- Je m’adapte à vos contraintes opérationnelles — Mes solutions sont conçues pour être mises en œuvre par des équipes qui ont déjà beaucoup à faire
- J’apporte un regard extérieur constructif — Ni complaisante ni donneuse de leçons, je vous aide à voir ce que vous ne voyez plus
- Je garde le sourire, même dans la tempête — Résiliente et créative, je trouve des solutions là où d’autres abandonnent
Lorsque je ne savais plus trop comment définir ma stratégie, Coralie a su mettre les mots justes sur l’orientation que je voulais donner à mon entreprise. Les ateliers proposés pour y parvenir sont d’une efficacité redoutable, sans même que l’on s’en aperçoive ! Il en résulte une stratégie cousu main, qui me correspond pleinement et, cerise sur le gâteau : sans surcharge de travail ni compte rendu à rallonge !
Travailler avec Coralie, c’est se laisser porter par une experte en marketing et stratégie d’entreprise, qui saura vous emmener là vous vous n’osiez même pas penser aller !
Marie C. – Consultante en gestion et optimisation de transport routier
La vraie Coralie, au-delà du business
Les chiffres et les stratégies, c’est bien. Mais c’est aussi important de savoir avec QUI tu vas collaborer.
Quand je n’accompagne pas mes clients, vous pourriez me croiser :
- Au guidon de ma Harley Davidson Street Bob – Comme dans le business, j’aime la puissance maîtrisée et la liberté
- Sur un tapis de Pilates – L’équilibre et la précision sont essentiels, dans le sport comme dans la stratégie
- Sur les pistes de ski ou sentiers de montagne – Je vise toujours les sommets, mais je sais que chaque pas compte
- En préparation du Rallye Aïcha des Gazelles 2026 – Les défis impossibles me font avancer
- Sur le chemin de Compostelle en juillet 2025 – Parce que parfois, il faut savoir ralentir pour aller plus loin
Résiliente, créative et toujours partante pour un challenge, je crois que la vie professionnelle devrait être aussi passionnante que la vie personnelle.
Convictions qui guident mon travail
- Le marketing n’est pas une dépense, c’est un investissement avec un ROI mesurable
- La meilleure stratégie est celle qu’on met vraiment en œuvre, pas la plus sophistiquée
- L’expertise technique est le trésor le plus sous-exploité des PME françaises
- On peut être extrêmement efficace sans sacrifier l’authenticité et l’éthique
- Un marketing responsable crée de la valeur pour l’entreprise ET la société
Ma méthode "Less is Rock" ⚡
Simplicité, Efficacité !