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Social media 2020, ce qu’il faut savoir.

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Social media 2020 : avec l’agence #féecomtuveux, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les tendances

Hello Tiktok : le réseau full vidéo

TikTok est un réseau social encore peu connu pour la génération X et ses prédécesseurs.
Il est pourtant celui qui générera le plus d’engagement sur les réseaux sociaux grâce à son contenu exclusivement vidéos.
Attention, ce réseau est toutefois ultra ciblé et seuls les – de 20 ans y sont omniprésents.
De plus les campagnes Ads sont pour l’instant quasi inexistante sur le réseau social.

Adieu Feed Facebook : direction la messagerie instantanée

Les communautés délaissent les feeds au profit de Messenger. 
« Le nombre magique de Dunbar… vous savez ce nombre maximum d’individus avec qui vous pouvez entretenir une relation stable ? [ndlr : 150 personnes] La génération Z l’aurait-elle intégré ? » s’interroge Pierre-Etienne Boilard, fondateur et CEO de l’agence Social and Stories (Groupe Figaro)

Les utilisateurs tendent en 2020 à réduire leurs présences sur Facebook et souhaitent se concentrer sur leurs cercles restreints, leurs amis proches. 

Que faut-il penser des groupes Facebook ?

Les groupes Facebook semblent avoir un bel avenir.
Ils sont les nouveaux lieux d’échanges des utilisateurs.
Attention, les marques y sont rarement les bienvenues.
Dans ces groupes, les conversations se veulent intimistes avec une forte notion de partages.

« Pour les marques, cette évolution semble être un vrai challenge mais une vraie opportunité pour établir des relations plus authentiques avec les communautés. Les marques devront considérer les individus comme des amis et non plus comme des potentiels clients. »
Agence Social and Stories.

Et pour Instagram ?

Instagram se veut toujours aussi intéressant pour les utilisateurs.
Les marques vont toutefois devoir devenir singulière et produire du contenu à forte valeur distinctive.
Il est important de créer un véritable ADN de marque sur les réseaux sociaux.

«L’enjeu réside alors dans la bonne définition et expression de chaque identité de marque, pour qu’au final la publication en continu et en temps réel de contenus impacte la performance économique de la marque. » Jean-Baptiste Lucas

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