#FÉECOMTUVEUX

Amazon ouvre des magasins physiques

Le géant américain Amazon pense ouvrir des magasins physiques.
Pourquoi ce choix ? Comment ?
Voici quelques réponses.

Pourquoi Amazon envisage-t-il d’ouvrir des magasins physiques ?

Les magasins physiques permettent de mettre en place des synergies entre le web et les magasins mais aussi de faire entrer la marque dans le « réel ».
Amazon n’est pas le seul pure player a vouloir ouvrir des magasins physiques. Sparoo et LDLC sont d’autres exemples.

Quels types de magasins Amazon ?

Amazon a la possibilité d’ouvrir différents types de magasins :

  • des librairies ou Amazon Books : offre culturelle qui a fait le succès du site à ses débuts.
    Ces boutiques proposent des ouvrages sélectionnés sur la base des préférences clients d’Amazon.com : une base de données colossale !
  • des magasins de proximité ou Amazon Go : une offre de produits de base alimentaire ou du snacking avec une particularité : pas de caisse !
    Tout se ferait via une application smartphone et un compte e-commerce

Des tests d’ouvertures sont en cours aux Etats-Unis (librairies) et en Allemagne.
Les résultats de ces tests permettront d’envisager le déploiement de ses magasins physiques.
Le rythme d’ouverture de ces magasins n’est encore pas connu.

Et ça va marcher ?

L’obsession d’Amazon est la satisfaction client et jusqu’à présent ça lui a plutôt réussi.
Pour conclure, je dirai que si Amazon s’intéresse au retail, peut-être devriez-vous, si vous le faites pas déjà, vous intéresser davantage au digital … 😉

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